L'héroïne Ello du mois : Kristel Goossens

19mars2014

Elle n’est pas une fanatique du SMS, mais ne manque pas pour autant de motivation… Kristel Goossens, notre nouvelle héroïne du mois, a en effet de nombreuses qualités. En plus d’être cliente Ello, elle soutient le projet Areds-Swate en Inde. Sans oublier qu’elle meurt d’envie de mettre à profit son diplôme d’accompagnement en économie sociale pour aider les groupes à potentiel. Il faudrait être fou pour ne pas employer cette âme généreuse.

Nom : Kristel Goossens
Âge : 47 ans
Domicile : Baal
Profession : étudiante, maman
Loisirs : la lecture, les études et la cuisine

Pourquoi avez-vous choisi Ello ?

C’est mon mari qui s’occupe de tous ces genres de contrats. À nos yeux, Ello est naturellement le meilleur choix, le plus logique et le plus socialement responsable. Ses tarifs sont tout aussi avantageux que ceux des autres opérateurs et l’argent que nous dépensons sert à quelque chose. C’est aussi une solution très pratique si vous ne voulez pas vraiment faire d’efforts (rires).

Quel projet soutenez-vous et pourquoi ?

Nous ne soutenons pas un projet précis – nous sommes trop fainéants pour ça (rires). Je me dis donc que nous soutenons tous les projets en même temps.

Votre utilisation du GSM a-t-elle changé, maintenant que vous savez que chaque conversation et SMS permet de soutenir des gens et des projets qui en ont besoin ?

J’évite, tout comme mes amis d’ailleurs, d’envoyer des SMS à tort et à travers. Nous ne sommes plus des ados qui passent leur temps à échanger des messages… Ce n’est pas pratique. Nous ne nous envoyons plus que des SMS utiles du genre « Est-ce que tu vas chercher les enfants ? » ou « Tu peux ramener du pain stp ? Et du fenouil, de la crème, du déo et des fleurs. »

Quelle est l’importance de votre conscience sociale et écologique ? Outre Ello Mobile, soutenez-vous d’autres initiatives ?

En effet. Nous soutenons AREDS-SWATE parce que nous savons que les femmes sont la force motrice dans les campagnes indiennes (et partout ailleurs d’ailleurs…).

Je viens aussi de décrocher mon diplôme d’accompagnement en économie sociale. Cette formation est consacrée au travail avec les groupes à potentiel. Je ne peux pas ignorer les problèmes des autres, qu’ils vivent près de chez moi ou à des milliers de kilomètres. En travaillant avec ces personnes, j’espère contribuer à leur émancipation et à leur bien-être. Pendant mes stages, j’ai d’ailleurs remarqué que l’économie sociale avait encore besoin de beaucoup d’argent et de main d’œuvre.

Ces dernières années, j’ai surtout beaucoup étudié et je me suis occupée de ma famille. Malheureusement, cela m’oblige régulièrement à délaisser la gestion du Chiro.

Vous savez qu’Ello doit beaucoup à la publicité que lui font ses utilisateurs par le bouche à oreille. Avez-vous déjà convaincu des amis ou connaissances de passer chez Ello ?

Oui ! Nous sommes des clients enthousiastes.

Quel SMS/appel téléphonique vous rendrait-il heureuse aujourd’hui ?

Un SMS ou coup de téléphone où on me propose un travail utile, qui en vaille la peine, avec des collègues sympas et un salaire acceptable. C’est peut-être égoïste de ma part, mais c’est une priorité. Si je gagne bien ma vie, je pourrai utiliser cet argent pour soutenir de beaux projets.

Votre conscience sociale est aussi développée que celle de Kristel ?
> Choisissez votre projet et devenez Ello.

Ajoutez un commentaire

Inscrivez-vous à la lettre d’information
Fermer

Vous serez à tout moment informé(e)

  • Des actualités d’Ello
  • Des nouvelles des projets
  • Des résultats réalisés