Protégez les trésors naturels de la Meuse mitoyenne

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Pour 7 euros, vous protégez et gérez de manière durable 1 hectare de nature exceptionnelle de la région de la Meuse mitoyenne au Limbourg.

Protégez la nature mosane avec Ello

Un projet de

Description du projet

La vallée de la Meuse mitoyenne se situe au Limbourg, dans la région frontalière qui sépare la Belgique des Pays-Bas. Aucun bateau ne navigant sur cette section de la Meuse, l’écosystème de la région a pu se développer librement. Le résultat ? Une zone naturelle absolument unique dans laquelle vous pouvez admirer pleinement la faune et la flore exceptionnelles de la région : castors, blaireaux, libellules, oiseaux migrateurs rares, espèces végétales poussant au bas des ruisseaux, et bien plus encore.

La nature mosane se caractérise par son dynamisme, dynamisme qu’elle doit aux nombreuses inondations survenant dans la région. Au moins une fois par an, la Meuse sort de son lit et pénètre dans les zones naturelles. Le principal inconvénient lié à ces crues est l’importante quantité de déchets qui se déposent sur les rives lorsque le fleuve se retire.

Un projet de Limburgs Landschap vzw

Objectifs

  • Agrandir la superficie de la vallée de la Meuse mitoyenne de 173 ha et la faire passer à 515 ha d’ici 2016.
  • Réaliser des travaux d’aménagement et gérer le site de manière durable afin de protéger le mieux possible la faune et la flore.
  • Ramasser les déchets accumulés le long des rives après les crues.
  • Ouvrir le domaine aux écoles, aux visiteurs et aux amoureux de la nature

Budget nécessaire

Avec 7 euros, vous protégez pendant un mois un hectare de cette zone naturelle si précieuse. Vous contribuez ainsi à la propreté et à la gestion durable de la vallée de la Meuse mitoyenne.

Un montant mensuel que vous dépensez facilement en téléphonant, en envoyant des SMS et en surfant. Pourquoi ne pas en profiter pour soutenir une bonne cause avec Ello et préserver ainsi la vallée de la Meuse mitoyenne ?

    Vous appelez. Ello donne.

    Parlez à vos amis d’Ello

    Plus d'info
    Inscrivez-vous à la lettre d’information
    Fermer

    Vous serez à tout moment informé(e)

    • Des actualités d’Ello
    • Des nouvelles des projets
    • Des résultats réalisés