Description du projet
En 2006, une population de bonobos a été découverte aux abords du fleuve Congo, à 300 kilomètres au nord de Kinshasa, sur le petit territoire du Malebo. Leur nombre représente, selon les estimations, pas moins de 15% de la population mondiale de l’espèce. Tout comme leurs congénères partout dans le monde, ces bonobos sont gravement menacés, victimes du braconnage et du commerce de viande d’animaux sauvage, de la déforestation incessante de leur habitat.
Le WWF souhaite, en collaboration avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et les communautés locales, protéger les bonobos et préserver leur habitat. Grâce à votre aide, le WWF peut aider l’ICCN à faire respecter la loi, mais également impliquer de plus près la population locale dans ce projet afin que la présence des bonobos dans la région lui soit bénéfique.
Un projet de 
Budget nécessaire
Concrètement, une contribution de 3 euros permet au WWF de protéger un bonobo pendant un mois et de mettre en œuvre des projets durables organisés par et pour les communautés locales.
Ce qui veut dire qu’en téléphonant avec Ello Mobile, vous pouvez protéger à vous seul plusieurs bonobos. Soutenez vite ce projet et faites du Malebo un havre de paix pour notre lointain cousin.