Protégez 7 500 bonobos aux abords du fleuve Congo

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Avec 3 euros, vous protégez un bonobo pendant un mois et vous contribuez à la mise en œuvre de projets durables au profit des communautés locales. Envie de soutenir cette noble cause ?

Devenez Ello et sauvez les bonobos

Un projet de

Description du projet

En 2006, une population de bonobos a été découverte aux abords du fleuve Congo, à 300 kilomètres au nord de Kinshasa, sur le petit territoire du Malebo. Leur nombre représente, selon les estimations, pas moins de 15% de la population mondiale de l’espèce. Tout comme leurs congénères partout dans le monde, ces bonobos sont gravement menacés, victimes du braconnage et du commerce de viande d’animaux sauvage, de la déforestation incessante de leur habitat.

Le WWF souhaite, en collaboration avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et les communautés locales, protéger les bonobos et préserver leur habitat. Grâce à votre aide, le WWF peut aider l’ICCN à faire respecter la loi, mais également impliquer de plus près la population locale dans ce projet afin que la présence des bonobos dans la région lui soit bénéfique.

Un projet de WWF

Objectifs

  • Gestion plus efficace des régions protégées
  • Soutien des brigades anti-braconnage
  • Études des anthropoïdes et de leur habitat
  • Amélioration de la relation entre la population et les bonobos : en travaillant main dans la main afin de générer des revenus « verts » et en misant sur la résolution des conflits
  • Amélioration du niveau de vie des communautés locales par la création de projets durables d’écotourisme et l’augmentation de la productivité agricole

Budget nécessaire

Concrètement, une contribution de 3 euros permet au WWF de protéger un bonobo pendant un mois et de mettre en œuvre des projets durables organisés par et pour les communautés locales.

Ce qui veut dire qu’en téléphonant avec Ello Mobile, vous pouvez protéger à vous seul plusieurs bonobos. Soutenez vite ce projet et faites du Malebo un havre de paix pour notre lointain cousin.

    Nouvelles

    Vous appelez. Ello donne.

    Parlez à vos amis d’Ello

    Plus d'info
    Inscrivez-vous à la lettre d’information
    Fermer

    Vous serez à tout moment informé(e)

    • Des actualités d’Ello
    • Des nouvelles des projets
    • Des résultats réalisés