Eau et hygiène au Sénégal

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

12 euro pour qu'une famille entière du Sénégal bénéficie pendant un mois de ce projet de formation et de développement des ressources en eau.

Devenez Ello Mobile

Un projet de

Description du projet

Si les touristes ne découvrent généralement que le visage le plus idyllique du Sénégal lors de séjours en bord de mer, l’intérieur du pays est pourtant gravement touché par la misère. Située dans la partie nord du Sénégal, la région de Fatick compte parmi les zones rurales les plus précarisées du pays. Les faibles précipitations de la brève saison des pluies – de juillet à septembre – permettent à peine aux habitants d’obtenir une bonne récolte.

Subissant les effets d’un climat de plus en plus aride et du changement climatique mondial, l’eau potable pure est de moins en moins facile à obtenir.

Un projet de

Objectifs

  • Offrir aux 13 000 habitants de 20 villages un accès à l’eau potable pure.
  • Réduire de moitié le nombre de maladies liées à l’eau.
  • Créer une organisation locale influente, avec des organisations de base qui prennent en main leur développement et une plus grande participation des jeunes et des femmes.

Budget nécessaire

Le projet au Sénégal est un projet de longue haleine, et il nécessite du temps et des moyens pour arriver à un résultat durable.

12 euros seulement suffisent à faire bénéficier une famille entière du Sénégal pendant un mois de ce projet de formation et de développement des ressources en eau.

12 euros, c'est un montant que chacun d'entre nous dépense vite en communications téléphoniques sur un GSM…

    Vous appelez. Ello donne.

    Parlez à vos amis d’Ello

    Plus d'info
    Inscrivez-vous à la lettre d’information
    Fermer

    Vous serez à tout moment informé(e)

    • Des actualités d’Ello
    • Des nouvelles des projets
    • Des résultats réalisés