Médi-Bus ne compte pas ses heures

25sept.2015

DvdW_grootDébut septembre, l’ONG médicale internationale Médecins du Monde a installé des tentes dans le parc Maximilien à Bruxelles. Le cabinet médical mobile, mieux connu sous le nom de Médi-Bus par les fans d’Ello, a vu défiler chaque jour des dizaines de patients.

Soins et accompagnement médical

Le parc Maximilien, situé face à l’Office des Étrangers, a vu déferler des centaines de réfugiés ces dernières semaines. Adultes et enfants ont attendu leur tour pour s’inscrire en tant que candidat-réfugié avant d’être pris en charge par des dizaines de bénévoles. L’équipe de Médecins du Monde a ainsi veillé à ce que les demandeurs d’asile bénéficient nuit et jour de soins et d’un accompagnement médical.

Plan d’urgence sanitaire

Les réfugiés étaient nombreux à présenter des douleurs musculaires et des lésions cutanées après leur fuite de plusieurs jours. Certains avaient aussi des plaies dues à des violences ou des infections des voies respiratoires. Médecins du Monde a également mis sur pied un plan d’urgence sanitaire. Des conteneurs ont été livrés avec toilettes, douches et lavabos.

Comment pouvez-vous aider ?

Tous les jours, de nouveaux réfugiés affluent dans notre pays. Pour soutenir le projet de son partenaire et venir en aide aux réfugiés, Ello a prélevé 10.000 € de manière anticipée sur ses bénéfices de 2015. Votre aide reste précieuse. Si, comme Ello, vous souhaitez aider les réfugiés et soutenir l’équipe de Médecins du Monde, faites un don pour les médicaments les plus urgents. Merci d’avance !

> Faites un don aujourd’hui

Ajoutez un commentaire

Inscrivez-vous à la lettre d’information
Fermer

Vous serez à tout moment informé(e)

  • Des actualités d’Ello
  • Des nouvelles des projets
  • Des résultats réalisés