Qu'a pu faire ADPM grâce à Ello l'année dernière ?

03août2015

adpm2_largeNotre partenaire ADPM cherche à offrir un avenir meilleur aux enfants palestiniens qui vivent dans des camps de réfugiés au Liban. L'année dernière, le soutien d'Ello a permis à 61 enfants âgés de 6 à 12 ans de bénéficier d'un accueil extra-scolaire de qualité. Au total, 54 jeunes déscolarisés de plus de 13 ans ont suivi une formation technique de coiffeur, d'électricien et de plombier.

Et ce n'est qu'un début... Nous avons également veillé à ce que les enfants palestiniens qui vivent dans des camps de réfugiés puissent à nouveau profiter de leur jeunesse. Ces derniers ont eu l'occasion de participer à toutes sortes d'activités sportives et animations ludiques, comme les scouts, le sport, la musique et les camps d'été. Ils ont bien sûr aussi pu accéder à tous les soins médicaux nécessaires et à des programmes éducatifs.

Le partenaire d'ADPM

Dans le cadre de la mise en œuvre locale de ces programmes, l'ONG belge ADPM travaille depuis des années avec Beit Atfal Assumoud, ou The National Institution of Social Care And Vocational Training. Fondée en 1976 afin de secourir les orphelins, cette organisation vient aujourd'hui en aide aux réfugiés palestiniens et autres au Liban.

Du sport à l'art

Les programmes d'aide de Beit Atfal Assumoud sont très variés et ont pour objectif d'améliorer le bien-être social des enfants et à répondre à leurs besoins en matière d'enseignement. Ils peuvent ainsi participer à des programmes culturels (art, littérature, musique), des activités sportives, des projets éducatifs, des camps d'été...

Envie d'aider ADPM à offrir un avenir aux réfugiés palestiniens ?
> Devenez vite Ello et soutenez ce projet

Ajoutez un commentaire

Inscrivez-vous à la lettre d’information
Fermer

Vous serez à tout moment informé(e)

  • Des actualités d’Ello
  • Des nouvelles des projets
  • Des résultats réalisés