Hannelore Bedert

15mars2011

Hannelore Bedert 2
(Photo Alex Vanhee)

Faites connaissance avec Hannelore Bedert
Elle n’aime pas trop appeler, ni l’internet mobile. Mais il n’y a pas de limite sur les SMS qu’elle envoie.
Suivant le release de son deuxième album « Uitgewist », Hannelore Bedert nous a donné une autre interview. Nous sommes curieux de savoir si elle est toujours contente d’avoir choisi pour Ello Mobile.

Pour commencer : êtes-vous toujours satisfaite d’être devenue Ello Mobile ?

En effet. Je ne regrette absolument pas mon choix. C’est tellement simple : je soutiens la bonne cause, sans rien changer à mes habitudes. Et vu le rythme auquel j’envoie des SMS, je peux dire que c’est de l’argent bien dépensé.

Parvenez encore à envoyer des SMS malgré votre emploi du temps surchargé ?

Oui. Mais c’est parce que je n’aime pas trop téléphoner. Je ne vois pas mon interlocuteur et je trouve ça très impersonnel. Je préfère donc envoyer des SMS. Et pas qu’un ! Je suis même capable de taper à l’aveugle... C’est fou, non ? (rires) Je ne veux d’ailleurs pas de l’un de ces GSM à écran tactile dernier cri, justement parce que j’apprécie le côté “dactylographie”, un peu à l’ancienne. Donc, ne vous inquiétez pas : ce que je ne dépense pas en appels téléphoniques est largement compensé par mes innombrables SMS.

Et l’internet mobile ? Vous êtes plutôt active sur les médias sociaux.

Effectivement, je suis assez active sur le net. Mais cela se limite pour l’instant à mon site Web et ma page facebook. Les autres réseaux sociaux comme Twitter et Netlog ne sont pas fait pour moi. Je ne me suis pas inscrite et ça ne me manque pas. Je n’ai pas besoin non plus d’un GSM équipé d’une foule de fonctionnalités. J’aurais peur d’en abuser. Le problème se pose déjà dès que mon ordinateur est dans les parages : je suis toujours tentée d’aller lire mes e-mails. Si j’avais un smartphone et internet sur mon GSM, ce serait le début de la fin. Je me contente dès lors volontairement d’un GSM très simple et bon marché. Tant que je peux envoyer des SMS, je suis contente.

Vous a-t-on déjà interrogée au sujet de votre choix d’opérateur mobile ?

Oui, à plusieurs reprises. Surtout les jeunes représentants d’autres opérateurs mobiles qui essaient de me vendre leurs services. Lorsque je les interromps pour leur dire que je suis chez Ello et que je n’ai pas besoin de changer, certains tombent littéralement des nues. Dernièrement, je me suis beaucoup amusée en répondant à l’un de ces petits malins que s’il avait un peu mieux étudié le sujet, il aurait eu vent de l’existence d’Ello. Il s’est immédiatement tu. Quant aux représentants qui connaissent bien Ello Mobile, ils n’essayent même pas de vous convaincre. Apparemment, aucun argument ne résiste à la force de persuasion d’Ello.

Vous avez donné un concert de charité au profit de Help Haïti et avez participé à une “session for life” sur Radio 1. Avez-vous encore donné d’autres représentations de charité ou entrepris d’autres actions pour une association caritative ? Comment cela s’est-il déroulé ?

Je ne suis pas le genre de personne à grimper sur les barricades et à hurler pour faire changer le monde. D’autres personnes le font mieux que moi. Je préfère donc contribuer financièrement, et je m’associe avec grand plaisir aux actions organisées par d’autres. Comme les concerts de charité, par exemple. Même si les artistes n’y gagnent rien et n’y jouent pas toujours dans les meilleures conditions techniques, ce genre d’événement crée malgré tout un énorme sentiment de solidarité.

Une association caritative vous tient-elle particulièrement à cœur ?

Oui, et même plusieurs. Greenpeace, SOS Villages d’enfants et Sea Shepherd (www.seashepherd.org).

Le SMS que vous auriez aimé recevoir lors de notre précédent entretien n’est probablement plus à l’ordre du jour. Quel serait le message qui vous ferait particulièrement plaisir aujourd’hui ?

C’est difficile à dire. Je viens de sortir mon deuxième album et d’avoir mon premier enfant. Je doute donc qu’un SMS parvienne à me rendre encore plus heureuse que je ne le suis déjà (rires).

Votre deuxième CD est sorti il y a peu. Pouvez-vous expliquer aux utilisateurs Ello qui ne vous connaissent pas ce qu’ils peuvent attendre de l’album "Uitgewist" ?

Il s’agit d’un album en néerlandais, qui combine les sonorités pop & rock. Il alterne les chansons intimistes avec des titres sans détours. Ne vous dites surtout pas trop rapidement : encore une femme ... au piano et à la guitare. (rires)

Ajoutez un commentaire

Inscrivez-vous à la lettre d’information
Fermer

Vous serez à tout moment informé(e)

  • Des actualités d’Ello
  • Des nouvelles des projets
  • Des résultats réalisés